***************************************************************
Ici ça ferme! Rendez-vous sur www.violettesauvage.net. A très vite!!!


**********************************************************************

samedi 13 février 2010

** Conseils d'entretien **


Préservez la valeur de vos vêtements vintage

Dès que vous avez acheté un vêtement ou un accessoire collector, vous souhaitez préserver sa valeur. Voici donc quelques conseils pour garder votre précieuse acquisition en bon état :


* Veillez à suivre les instructions sur l'étiquette des conseils d'entretien. Les tissus tels que le coton, l'acrylique et le polyester doivent être lavés à la main à l'aide d'un nettoyant doux. Pour éviter qu'ils ne rétrécissent et ne se décolorent, laissez-les égoutter et sécher a plat au lieu d'utiliser un sèche-linge.


* La laine, la soie, les pièces délicates ou brodées, les costumes et les robes doivent être nettoyés par des professionnels. Veillez à toujours enlever vos vêtements du sac plastique du nettoyage à sec avant de les ranger.


*Ne jamais accrocher les tricots ou tissus délicats et ne jamais utiliser de cintres en métal pour les vêtements vintage. Suspendez les vêtements sur des cintres matelassés uniquement.


* Stockez vos vêtements vintage avec précaution. Conservez-les à l'abri de la lumière et de la fumée, Si vos articles sont lourds et anciens, conservez-les dans des boîtes et enveloppés dans du papier de soie.


* La laine et la fourrure doivent toujours être nettoyées avant d'être rangées. En prime du nettoyage, de nombreux teinturiers offrent un stockage gratuit pendant l'été dans des conditions idéales pour les fourrures. Si vous stockez vos objets en laine à la maison, placez-les dans un endroit sec et frais avec des boules de naphtaline.


* Vos sacs en cuir apprécieront un petit nettoyage avec du lait de toilette pour bébé. Choisissez-le sans parfum, le plus naturel possible afin de nourrir le cuir sans l'abimer. Évitez le cirage qui encrasse notamment les écailles de serpent.


* Conservez vos sacs a main dans des dust-bag en tissu, toujours debouts. Ne les empilez pas.


* Il convient de nettoyer les chapeaux avec un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Stockez-les a l'abri de la lumière, dans des boites a chapeaux par exemple. Vous pouvez préserver leurs jolis galbes en les ''bourrant'' de papier de soie.

Une astuce a faire partager?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire