***************************************************************
Ici ça ferme! Rendez-vous sur www.violettesauvage.net. A très vite!!!


**********************************************************************

mardi 6 avril 2010

** Les gagnantes du concours ! **



Elles ont joué, elles ont gagné!
Priscilla Butterfly, Audrey Krommenacker, Audrey bis;), Delphine Ancelle, Stella Polaris, Tiffanie Yamashita, Pauline Mauduit etMiss Slassi

Quelques exemples de contribution. Beaucoup d'invitations ont été offertes également a mes clientes entre temps comme prévu.
Rassurez-vous celles qui n'ont pas eu d'entrées vip peuvent tout de même venir au salon, ca vaut vraiment le coup d'œil!

Par Stella:

Difficile d’écrire sur mon amour du vintage sans tomber dans le copié-collé du texte où tu énumérais les bonnes raisons de porter du « vieux ». Il y a le plaisir de la pièce unique, l’émerveillement devant un savoir-faire. Il y a l’histoire de la mode et des techniques que l’on découvre, ce que je trouve absolument passionnant. Il y a le prix bien sûr… Et puis il y a aussi autre chose. Le parfum d’une époque où le mot « luxe » voulait encore dire quelque chose. Où l’esthétique était importante, où l’on s’habillait différemment pour prendre le thé, pour sortir le soir ou pour voyager. Dans les plis d’une robe vintage, je retrouve cet art de vivre à la fois plus formel et plus hédoniste.

Bonjour Violette, voici un petit poème tout frais que je te dédie (façon haïku...):

Le temps est création.
Ce matin, chapeau cloche
Demain, chapeau vintage
Dans l'atelier, je voyage.

Mademoiselle Slassi
PARIS
Modiste, XXIème siècle.

Bonjour,
J'aurais bien fait quelques photos avec ce que je préfère dans mon
armoire mais bon, je me suis dis pourquoi ne pas tenter l'écrit, soyons
folle(s) ;-)
Alors comment déclarer mon amour du vintage (sans les rime) ? Justement,
je dirai que la rencontre avec une, ou plutôt, LA pièce vintage, c'est
comme une histoire d'amour, une belle rencontre, quasi inévitable. Quand
je tombe sur LA pièce (en parlant de tomber, le prix est parfois aussi
douloureux qu'une chute, mais qu'importe, tant qu'on ressent l'ivresse),
je sais qu'elle a une âme, a déjà vécu d'autres histoires, en vivra peut
être d'autres, mais là et maintenant, c'est elle et moi.
Et je la veux.
Le pire quand même c'est que je peux avoir plusieurs coups de foudre en
même temps, et là c'est terrible...


En tout cas, que je gagne ou pas, je suis ravie de savoir qu'une
boutique va ouvrir bientôt et compte tenu du choix pointu sur le site,
cela me laisse espérer de bien agréables trouvailles/rencontres dans le
futur magasin.

Merci, bonne fin de WE

Delphine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire