***************************************************************
Ici ça ferme! Rendez-vous sur www.violettesauvage.net. A très vite!!!


**********************************************************************

mardi 2 mars 2010

** Sac vintage Fernande Desgranges **



Aujourd'hui je vous présente ce très beau sac rétro de la maison Fernande Desgranges.
Les accessoires de la maison, cotoient souvent ceux d'Hermes ou Chanel, chez Didier Ludot ou dans les ventes prestigieuses de Drouot. Et c'est un must pour celles qui savent apprécier ce genre de petite perle.
J'ai failli le garder pour moi...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, sachez qu'en réalité deux créatrices se cachaient sous ce pseudonyme. Elles ont notamment créé un sac a dos en cuir qui a eu beaucoup de succès en 1944; car il s'adaptait idéalement aux déplacements en bicyclette, imposés aux femmes par la guerre. Avec un peu de chance on croise parfois un de leurs célèbres modèles avec montre gousset incorporée.
L'officiel de la mode, en parle...

Celui que je vous propose ici est typique de la griffe.
Le design est assez reconnaissable.
Le cuir bleu marine est lisse, joliment patiné. Les parties métalliques, au dessin original, sont plaquées or. L'intérieur est doublé cuir. On peut y lire une inscription:''Genève Paris Nice, Fernande Desgranges, made in France, déposé''. L'ensemble est en bel état pour son grand age. Et j'ajoute qu'il est d'une grande solidité.

Attention, ceci n'est pas un sac comme les autres...

Dimensions:
Hauteur: 17cm
Longueur: 23cm
Largeur: 13cm

Son prix: 200euros

2 commentaires:

  1. Bonjour ! J'ai une paire de chaussures vintage que ma grand mère m'a donné pour que je les revende car elles ne les mettaient plus et elles sont trop petites pour moi.
    J'ai connu votre blog via caroline daily, vous vendez vraiment de super jolis trucs :)
    Pour me recontacter, vous pouvez le faire via mon blog (l'adresse est en signature)
    Bises
    Marine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine,

    hâte de voir ces fameuses chaussures, je te contacte via fb!

    RépondreSupprimer